plantage complet après mise à jour...

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] plantage complet après mise à jour...

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait (heureusement) une sauvegarde akeeba puis j'ai vérifié ma version de joomla sur la page information système de mon site : j'y trouve 'Joomla! 3.3.6 Stable [ Ember ] 01-October-2014 02:00 GMT'

Dans l'onglet maintenance, le site me dit que joomla est à jour et me donne : "Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla!, 3.3.6."

Sur le site http://www.joomla.fr/ on voit que la version 3.4.1 est dispo et je m'assure de prendre le bon pack
    "Ce pack de mise à jour ne s'applique qu'aux versions 2.5.x, 3.0.x, 3.1.x 3.2.x & 3.3.x de Joomla!"

Je suis passé comme d'habitude par FTP et j'ai eu le message d'erreur :
    "joomla Fatal error: Class 'JFilesystemWrapperPath' not found in /homepages/ filesystem/file.php on line 560"

---> pourquoi mon site ne me propose pas la maj vers 3.4.1 ?
    --> pourquoi ai-je planté mon site ?? (en front et en back)

merci pour réponses ou expériences à me communiquer.

Pierre

Re : plantage complet après mise à jour...

Bonjour,

Une mise à jour de Joomla! 3.x ne s'applique JAMAIS par FTP, puisque la structure de la base de données change, ainsi que l'emplacement de certains fichiers. Tu as donc du te retrouver avec une mixture de 2 versions de Joomla! et les erreurs proviennent de l'ordre de chargement des classes...

Si le site ne propose pas la mise à jour, dans le composant mise à jour de Joomla!, utiliser le bouton Purger pour purger le cache des versions, ce qui règle la plupart du temps le problème (sa&uf si l'hébergement a bloqué par sécurité fopen su rurl et les méthodes cURL dans la configuration de PHP).
    Dans ce cas, utiliser la gestion des extensions/Installer pour installer manuellement le pack de mise à jour.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Re : plantage complet après mise à jour...

Ok Jisse03. J'ai bien lu ta réponse et ne vais JAMAIS plus, faire la mise à jour selon ma mauvaise méthode
      Je connaissais la purge (générale) mais pas la purge mise à jour. Tu as eu raison de me le dire. J'ai donc fait la purge et mon site m'indique bien qu'il faut que je passe de 3.3.6 à 3.4.1. La mise à jour a donc là bien fonctionné. Grand merci !

On a toujours à découvrir. Je n'avais pas fait appel au forum depuis un moment et une fois de plus, la communauté a été ré-active et efficace...

Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X